Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
17 juillet 2005

semaine de bafa

Apres une semaine d'absence sur ce blog, me revoila. Mon stage bafa est fini pour les vacances, il me reste encore quelques jours a faire en octobre.

Mardi dernier on etait au jardin des papillons avec les enfants. Dans ce jardin, les papillons se posaient sur nous et volaient tout autour. Je rajouterai les quelques photos un de ces jours. Petit probleme : une petite fille de 3 ans, en entrant dans la serre, commence a pleurer : elle avait peur des papillons. On essaye de la rassurer "le papillon c'est l'animal le plus gentil du monde, il te fera rien" mais rien a faire : elle a prefere rester dans nos bras.

Plus tard, on s'est promenes dans un village et on a fait une petite pause dans l'herbe. A cote se trouvait une charmante maison en bois. Un des moniteurs commence a dire que se trouve une sorciere dans la cabane. La plupart des enfants accourent devant la cabane, mais cette petite fille prend peur et pleure. On essaye alors de lui expliquer que ce n'est pas une histoire vraie pour la rassurer mais sans grand succes. Conseil : avec des touts-petits, eviter de raconter des histoires qui font un peu peur, ils croient tout ce que l'on dit.

Puis dans le car "mais tu as la bouche toute violette ! tu as mange un bonbon ou quelque chose comme ca ?". Jusqu'a ce que je m'apercoive que sa main etait aussi violette. D'accord : la fille avit leche et suce un feutre violet.

En 2 semaines de stage : plusieurs feutres leches, un caillou avale, de la terre mangee... et meme peut etre d'autres trucs dans le genre.

C'etait ma super semaine au stage bafa, mais j'en garde d'excellents souvenirs malgre tout :)

Publicité
Commentaires
Publicité