Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
2 août 2005

encore des bananes !!!!

Le Dr Bill Clarke de l'Université du Queensland (Australie) fait actuellement des recherches sur la production d'électricité à partir de bananes fermentées. Le nord du Queensland produit environ 250 000 tonnes de bananes par an, soit 80% de la production australienne. L'association australienne des cultivateurs de banane a mandaté le Dr Clarke pour évaluer la possibilité d'utiliser les bananes avariées pour générer du méthane destiné à la production énergétique.



photo


"Dans le nord du Queensland, les bananes sont abondantes et pourraient être une importante source d'énergie renouvelable" a déclaré Bill Clarke. "Cependant, nous ne savons pas si les bananes seront une source d'énergie rentable, mes paramètres de recherches sont donc de découvrir combien de temps il faut pour convertir les bananes en méthane et combien de méthane sera produit.".

La construction d'une centrale électrique permettrait aux cultivateurs d'écouler leurs fruits abîmés ou trop petits pour être vendus. D'après les premiers résultats, 20 000 tonnes de bananes pourraient fournir la consommation énergétique annuelle de 500 foyers. Les recherches devraient être terminées en février 2005.
article
Publicité
Commentaires
Publicité