Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
8 juin 2005

Les bananes

Pour ceux qui ont pas compris, c'est un article qui parle de l'extinction des bananes. Depuis cet article, une copine et moi sommes devenues des fans de bananes.

Pour mon anniversaire, j'ai meme eu droit a une gomme a l'odeur et a la couleur de banane (fantastique, non?).Cet article etait pour les cours d'anglais, et mon but etait a chaque fois de trouver les articles les plus marrants et insolites.

A l'occasion, j'essayerai d'en retrouver d'autres un peu debiles, comme celui-la. Si il y a des mots ou phrases que vous ne comprenez pas, dites le moi et j'essayerai de les traduire.

BONNE LECTURE !!!

Euronews, le 17/01/03Bananas latest species to face extinction?"

Yes we have no bananas" may soon be more than just a song if experts' predictions come true. One of the world's favourite fruits has no sexlife to reproduce, and the sterile, seedless fruit is now in danger from a globally spreading fungus.What most Europeans do not realise is that in many countries it is a staple food; in Africa or Latin America for hundreds of thousands of people it's the most important staple.All today's bananas are effectively 10,000 year-old cloned mutants of the wild, seed packed and virtually inedible banana, and so are unable to evolve to fight off disease. Genetic engineering may be the only answer, but time is running out fast, as another threat, Panama disease, has revived. 10 years may be all that is left before extinction, and economic ruin for producers.

Publicité
Commentaires
L
allez chez moi et lisez mon dossier de dnl ! http://luciolechimiste.canalblog.com<br /> <br /> je me fais de la pioub
M
eh oui qu'est-ce que tu veux ? j'allais pas simplifier la vie
L
t vraiment nulle t'as même pas retourné les fotos, faut se pencher la tête ! :P
M
pour les photots, regardez l'album "objets de ma chambre" juste au dessus. Vous verrez de superbes images de mon bananier...
Publicité