Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
9 juin 2005

Epreuve de philo

Deuxieme tentative : eh oui, la premiere, j'etais en train de terminer cet article quand les plombs ont saute. Resultat, je me vois dans l'obligation de tout recommencer....

Donc voila, comme vous l'avez certainement entendu, ou meme vecu, aujourd'hui a eu lieu la premiere epreuve du baccalaureat : la philo. Apres une nuit speciale comme avant chaque examen important (lorsque je me suis reveillee j'ai vu qu'il faisait jour dehors et j'ai eu peur que mon reveil n'est pas sonne et que j'aie loupe ma premiere epreuve.

Finalement, il etait encore bien tot et j'ai pu me rendormir, mais pas pour longtemps...), me voila prete a partir de chez moi avec les dernieres recommandations de ma mere. J'arrive au lycee vers 7h30, en attendant que quelques personnes arrive. A l'entree, on nous propose une bouteille d'eau et une barre de cereales avec l'indispensable "bonne chance" ecrit dessus.

Quand tout le monde est la, on se dirige vers nos salles (pour moi, C35) un peu avant 8 heures. Tout d'un coup on voit notre prof de physique arriver, qui se demande en quelle salle il devait etre, et reste finalement parmi nous (grands sourires !!!).

Puis verification des convocations, cartes d'identites, un papier a signer, et enfin, a 8 heures... distribution de nos sujets.

Sujet 1 : "Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?"

Sujet 2 : "La sensibilite aux oeuvres d'art demande-t-elle a etre eduquee ?

"Sujet 3 : Commentaire d'un texte de Malebranche.

Pour ceux qui veulent consulter les corriges en ligne, allez sur : www.france-examens.com

Moi, etant donne que mes references philosophiques etaient limitees, je me resoud a prendre le commentaire de texte. 8 pages d'ecriture sur un super texte qui peut aussi etre consulte sur le site juste auparavant si ca vous interesse. J'avoue : le baratinage est bien present dans ma copie, mais sinon, comment ecrire 8 pages en philo ? (Desolee pour les passionnes de philo qui sont venus sur mon super site, mais chacun ses gouts !!)

Vers 11h30, je me decide a rendre ma copie et je peux enfin sortir (et une epreuve en moins). Je me dis que c'etait certainement la derniere fois (ou une des dernieres fois) que je faisais de la philo. Sinon, c'est mauvais signe (redoublement de la Terminale : non, pitie !!!).

Et puis, l'apres midi, glande totale avant de recommencer a travailler pour le reste des epreuves a partir de demain :)

Publicité
Commentaires
L
les plombs ont saute ????<br /> dommage...<br /> precise que c'est 8 pages sans sauter de lignes avec ton ecriture de mouche
Publicité