Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
5 juillet 2005

les resultats du bac !!!!!!!!!!!

Effectivement comme vous le savez certainement, hier en france, les resultats du bac etaient affiches.

Vers 18 heures, on a pu enfin se diriger vers ces fameuses listes, cherchant notre nom. A chaque fois, a cote, il y avait ecrit notre mention ou pas. Ceux qui l'ont rate n'etaient meme pas inscrits !

Dans la bousculade (eh oui, on etait loin d'etre les seuls a avoir cette drole d'idee) on a essaye de trouver notre jury. D'abord, on etait dans notre lycee ou les resultats d'une amie etaient affiches. Puis on regarde : mention TRES BIEN pour cette fille.

Portable, telephonne : elle arrivait, elle etait encore coincee dans le bus. "salut, devines quoi... tu as les oraux !! on rigole, tu as la mention TB !!!!!!!!!" eh oui ca peut arriver. Surtout qu'elle n'arretait pas de dire a longueur de journee "je veux une mention B. j'aurais jamais une mention B".

Faut reconnaitre qu'elle avait raison : elle n'a pas eu sa mention B mais TB !!!!!!!

Apres c'etait a notre tour d'aller dans un autre lycee que je voyais pour la premiere fois. Tram, pendant 6 stations puis enfin on arrive !!!

On recommence tout, cherchons notre nom dans la foule, puis enfin... j'ai la mention Bien ! et non tres bien comme certains pensaient.

Aujourd'hui, a 14 heures on se retrouve devant notre cher lycee pour la derniere fois pour chercher nos chers releves de notes et dossiers scolaires. Puis on monte dans notre salle (C 28 au 2e etage) et en arrivant on se rend compte qu'il n'y avait quasiment personne dans la salle (peut etre 6 eleves a part nous).

On attend quelques minutes, puis on nous donne ces fameuses notes. Dans ma classe : 8 mentions TB, 13 mentions B, 9 mentions AB et 2 pas de mentions. Mais aucune personne n'avait rate le bac ou devait le passer au rattrapage. S'en suit champagne, puis pot avec plusieurs classes. Super : notre prof de physique a paye le pot a tout le monde (on etait environ 30-40).

Notes extremes obtenues : 08 en philo et 09 en EPS (comme c'est bizarre !! mes 2 notes sous la moyenne !) ; 17 en maths, en SVT et 16 en anglais et en hebreu

C'etait le dernier post publie dans "ma vie de lyceenne" puisque celle-ci est definitivement close !

Publicité
Commentaires
L
je vous proute toutes les deux.<br /> <br /> !!!!!!! comment t'as écrit 'bizarre' ??? corrige vite fait !! :)
O
en fait tu la connais absolument pas. enfin, tu vois quoi ! :)
N
C'est bizarre, j'ai comme l'impression de connaître la fille qui ralait pour avoir une mention B. :D
Publicité