Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ore catane
6 juillet 2005

ma journee au stage bafa

hier (matin) j'ai commence mon stage bafa avec des enfants de 2 a 6 ans. Le programme de la journee : 9 heures : j'arrive au centre. Quelques enfants sont deja la, ou disent "au revoir" a leurs parents, de temps en temps en versant quelques larmes.

Ils jouent a ce qu'ils veulent. Au choix : barbies, coloriages, dessins, puzzles, jeux de constructions... ou meme ecoutent des histoires.

Vers 9 heurs 30, on commence a faire une activite. Aujourd'hui, c'etait fabrication d'une salade antillaise. Il fallait eplucher des poivrons, couper des oignons (ah ca ca fait pleurer !). Bref les enfants ont prepare la salade de midi.

Puis vers 10 heures 30, moment attendu des enfants : le GOUTER !!

La fin de la matinee se passe dehors, dans la cour. Bac a sable, jeux d'attrapes, velos... jusqu'a midi. Certains restent manger, et pour les autres les parents arrivent.

Midi : repas de midi.

Puis sieste pour les plus petits et ceux qui sont fatigues. Les autres restent dans une autre piece et jouent de nouveau a ce qu'ils veulent. En gros, temps libre jusqu' 14 h, 14h30.

14h30 : deuxieme activite de lajournee. Aujourd'hui, c'etait fabrication de marionnettes avec les materiaux de bord.

16h : gouter de l'apres midi !! Puis certins parents commencent a chercher leurs enfants qui ne doivent pas oublier leurs marionnettes, et tous leurs coloriages du jour.

Avec les enfants restants, on a fait des petits jeux (chaise musicale, les statues et le facteur n'est pas passe). On voulait aller dehors, mais impossible vu le temps. Vers 17h, on a quand meme tous mis nos pulls et k-ways pour aller dehors.

Les enfants sont cherches petit a petit puis a 18h, le centre ferme et je peux rentrer chez moi.

Bonne nuit !! meme si je vais pas encore au lit, vu l'heure...

Publicité
Commentaires
Publicité